Elle siégeait dans son paysage, un parc au dessus du château, avec vue sur les montagnes de Belledonne. L'après-midi, un faune lui jouait de la flûte.
Elle y était arrivée à l'occasion de "Macadam peinture", une animation de la ville du Touvet, où beaucoup d'habitants peignaient, des petits jusqu'aux anciens, ainsi que quelques peintres qui y avaient été invités.
L'Après-midi d'un faune au Touvet y avait été réalisée, le 30 mai 2009, de 14 heures à 21 heures, presque sans interruption, et avec un coup de main ou deux.
Le sujet avait été préparé à l'avance, et proposé à la commission d'organisation : il y avait une option avec une vache, et une option plus onirique, imaginaire, avec une girafe : c'est celle-là que Le Touvet avait choisie.
Elle devait se montrer sur ce mur du Touvet quelques temps, en égayant la grisaille. Elle devait voyager ensuite, et aller voir le Grésivaudan. Son peintre espérait lui montrer Grenoble et ses expositions, où elle aurait été l'ambassadrice du Touvet ...
Mais la girafe a disparu du Touvet. Elle est partie sans prévenir, tout début juillet, peu de temps après son accrochage, qui avait pourtant été consolidé pour résister aux intempéries.
Est-ce un coup de vent?
Est-ce un coup de tête?
Est-ce un admirateur trop zélé?
Est-ce un mécontent impatient, comme c'est arrivé cet été à Montauban à Ernest Pignon-Ernest?
Son peintre est bien inquiet, et aimerait la revoir un jour, ou en tout cas avoir de ses nouvelles.
Si vous saviez quelque chose à son sujet, merci de le partager en posant une petit lettre dans la boîte de la Trésorerie ou de la Mairie, à l'attention du :
Peintre de la Girafe
ou contactez-moi :
Eric.Rutten@orange.fr
ou encore au :
06 71 64 43 76